Forum M.A.T. tattoo Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
66 minutes du 21 octobre 2012
mome
MessagePosté le: Lun 22 Oct - 13:36 (2012)  66 minutes du 21 octobre 2012 --> Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage sur les tatouages!!

A voir sur le site M6 replay

http://www.m6replay.fr/66-minutes/#/66-minutes/11254863-les-histoires-qui-f…

le tatoueur à domicile, bah ça fait peur ce genre de personnage.

MSN
Publicité
MessagePosté le: Lun 22 Oct - 13:36 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kanna
MessagePosté le: Lun 22 Oct - 13:47 (2012)  66 minutes du 21 octobre 2012 --> Répondre en citant

tu m'as devancé Mome Cool
il semble qu'il y ai eu aussi un reportage sur les tatoos au même moment sur 7 à 8?

Mais bon c'est tjs la même chose, tjs la même forme de reportage et ça commence à devenir chiant à force.
Tjs une partie sur les risques, une autre sur les jeunes et une dernières sur ceux qui veuelent enlever leur tatouage

mome
MessagePosté le: Lun 22 Oct - 14:12 (2012)  66 minutes du 21 octobre 2012 --> Répondre en citant

Effectivement le plan reste toujours le même mais la partie sur le tatoueur à domicile je la trouve flippante surtout pour ceux qui se font tatouer.
Pour le reportage de 7 à 8 pas vu celui la.

MSN
cletus
MessagePosté le: Mar 23 Oct - 11:11 (2012)  66 minutes du 21 octobre 2012 --> Répondre en citant

Body Piercer

Je déplace dans la section Actualités.

Visiter le site web du posteur
Tatsu
MessagePosté le: Mar 23 Oct - 18:53 (2012)  66 minutes du 21 octobre 2012 --> Répondre en citant

ouais, il serait temps qu'ils pensent à proposer un autre plan pour une émission sur le tatoo...
ils pourraient par exemple s'intéresser à la formation des tatoueurs et pierceurs et comment il gère leur quotidien avec les clients! je suis sûre qu'il y a plein de chose à dire la dessus

cletus
MessagePosté le: Mer 24 Oct - 14:35 (2012)  66 minutes du 21 octobre 2012 --> Répondre en citant

Body Piercer

Disons que depuis 10 ans, il n'y a eu que 2 reportages (en France du moins) corrects.

LE TATOUAGE - sur Arte (Mome avant posté un lien de mémoire sur l'ancien forum), où l'on voit Hank Shiffmcher aka Hanky Panky, le tattoo traditionnel maori (Mokos), etc...

TATOUE, PIERCE, CECI EST MON CORPS - sur France 5 et qui passe en revue, en France, le tatouage "classique", "sauvage" ds une cave, les piercings et différentes modifications corporelles un peu plus lourdes, et une bonne interview d'Etienne Dumont (Critique d'art de La Tribune de Genève, tattooé sur la majorité du corps et du visage, arborant des modifs corporelles lourdes)

http://www.dailymotion.com/video/x8yiz2_france-4-tatoue-perce-ceci-est-mon_…
http://www.dailymotion.com/video/x8yjrv_france-4-tatoue-perce-ceci-est-mon_…
http://www.dailymotion.com/video/x8ykgn_france-4-tatoue-perce-ceci-est-mon_…
http://www.dailymotion.com/video/x8yl7u_france-4-tatoue-perce-ceci-est-mon_…

Tous les autres "reportages", sont inutiles, fournissent une image accablante de notre métier, en ne montrant la plupart du temps que les aspects les plus négatifs et anecdotiques... 

De temps en temps tout de même il y a des sujets très courts, ds des émissions comme le journal de la santé, Direct 8 (dont un passage chez MAT Smile), qui sont pas trop mal car courts... 
Bon ces derniers temps on voit pas mal de sujets sur le dé-tatouage .. je remarque d'ailleurs une grosse différence de mentalité, de culture sur le tatouage en France par rapport aux USA, Pays-Bas, etc... Effet de mode, tatouage bijou, etc...

Concernant le reportage du topic, j'ai été contacté par 66Minutes justement, et automatiquement à la façon dont m'a été présenté le sujet, j'ai préféré refuser... Ce serait à mes yeux pas mal que tous les salons boycottent ces maisons de prod... Il faut savoir que (la plupart du temps), nous n'avons aucun droit de regard sur le montage, et la manière dont le sujet est traité...

Je vais créer un topic dédié aux reportages sur le tattoo, piercing, etc où j'essaierais de trouver des liens pour des reportages étrangers...

Visiter le site web du posteur
mome
MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:24 (2012)  66 minutes du 21 octobre 2012 --> Répondre en citant

Ah génial tu as retrouvé tout ca!!!!!
Merci Pierre 

MSN
Cha
MessagePosté le: Dim 28 Oct - 00:10 (2012)  66 minutes du 21 octobre 2012 --> Répondre en citant

Vu vos commentaires j'ai même pas envie de regarder je sens que çà va encore m'énerver. Et Pierre je suis d'accord sur la différence de mentalité. C'est pour çà qu'en France je parle souvent de vrais et faux tatoués dans mon jargon. Mais bon on y peut rien...

Y a un micro reportage qui était passé sur TF1 au 20h. Mais je suis incapable de le retrouver ^^

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2018)  66 minutes du 21 octobre 2012 -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Forum M.A.T. tattoo Index du Forum -> Autour du Body-Art et du Forum -> Actualités du Body-Art

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com